Ophélie Carré vient d’ouvrir Ô boudoir Lyon, dans le centre de Lyon. Ici, glamour rime avec paillettes. Dans ce lieu atypique, elle veut jouer avec les codes de la féminité et de l’érotisme tout en s’inspirant de l’histoire des boudoirs. Ici, les femmes viennent et se sentent en sécurité. Elles peuvent aussi venir prendre des cours d’effeuillage burlesque avec Ophélie.
Cette professeure de danse travaillait auparavant sur le côté thérapeutique et voulait aider les personnes grâce à la danse. Pour lier le côté artistique et thérapeutique, elle a découvert l’effeuillage burlesque. Cette pratique issue du monde du cabaret est l’art de se déshabiller tout en racontant une histoire. Ophélie explique que pour se mettre à nu, il faut ainsi avoir une solide confiance en soi et un amour certain pour son corps.
Avec l’effeuillage burlesque, Ophélie veut surprendre le public de façon artistique. Que ce soit avec des éléments de costume, un personnage particulier ou encore de la danse, l’effeuillage est propre à chacun et chacune. Lors de ses cours, la jeune femme ajoute par ailleurs toujours une touche rétro glamour. Il faut jouer avec l’envie des spectateurs sans tomber dans la vulgarité. Le politiquement correct rythme ses apprentissages. C’est ainsi l’art de la suggestion qu’Ophélie transmet à ses élèves.
Avec ses cours, la professeure de danse offre aux participantes un moment pour elles, pour qu’elles se sentent belles. L’effeuillage burlesque est ouvert à tous et à toutes. Les femmes y apprennent à se déshabiller tout en mettant leur corps en valeur. Pour Ophélie, cette pratique artistique permet aux femmes de sublimer leur corps et de l’aimer à nouveau. Elles retrouvent confiance en elles tout en découvrant la capacité d’oser et de lâcher prise.