Durant la crise sanitaire, Marion Zamboni et sa belle-sœur Aurélie se sont confinées ensemble et ont réfléchi à un projet en lien avec leurs valeurs. Elles se sont intéressées à l’alimentation et ont compris qu’il existait peu de biscuits sains pour le goûter des enfants. Souvent, ce sont des produits transformés, sucrés et riches en acide gras saturé.
Avec leur marque Comme des Grands, Marion et Aurélie ont développé une gamme de biscuits et de bonbons. Ces produits tentent de répondre à l’augmentation des maladies chroniques et de l’obésité chez les plus jeunes. Avec les trois biscuits au goût noisette, framboise et chocolat, le côté plaisir est garanti sans être bourré de sucre. Quant aux bonbons, ils sont confectionnés à partir de purée de fruits déshydratés. Les ingrédients sont presque tous français et bio.
Les deux belles-sœurs se sont appuyées sur un panel d’une vingtaine d’enfants pour penser leurs produits sains pour le goûter. Comme c’est l’un des moments les plus gourmands de la journée, elles se sont engagées à garder le plaisir de cette pause énergétique. Avec Comme des Grands, Aurélie nous explique leur démarche écologique. Les emballages sont complètement recyclables et le sachet en cellulose de bois est compostable à la maison. Elles veulent à tout prix éviter le suremballage.
Elles savent qu’il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour répondre tout à fait à leurs valeurs. Sur les emballages se trouvent également trois animaux en voie de disparition en France. Les enfants peuvent trouver des conseils pour prendre soin d’eux et de la planète. Aujourd’hui, Marion et Aurélie sont fières de leurs parcours. Pour elles, si elles arrivent à faire gagner du temps aux parents lors de la préparation du goûter, alors, tout est gagné !