En reprenant ses études, Déborah Glohr s’est intéressée aux enjeux de l’économie sociale et solidaire. Elle s’est penchée sur le sujet de la solitude, un phénomène qui touche tous les âges.
Avec la crise sanitaire et les inégalités de genre, l’isolement concerne particulièrement les femmes de 35 à 45 ans. Déborah a ainsi imaginé l’association le Cocon Solidaire à Lyon, en avril 2021. Ce projet participatif et collectif promet aux femmes un espace de rencontres et d’échange. Avec cette association, Déborah espère que ces femmes isolées pourront rétablir des liens sociaux forts avec d’autres femmes.
Le Cocon Solidaire offre aux femmes de tous les âges un cercle de sororité, où chacune peut échanger et s’entraider. En rassemblant différentes générations de femmes, le Cocon Solidaire prouve qu’il est possible de bâtir ensemble des projets inspirants et de casser la solitude.
Déborah a pensé des activités et des événements avec l’aide des participantes. Prônant le partage, l’échange et l’apprentissage, ces événements variés sont réfléchis par chacune. Que ce soit un atelier sur le développement personnel ou encore des balades entre femmes, ces activités permettent de vivre des expériences positives. Déborah confie qu’avec cette association, des femmes ont pu retrouver confiance en elles. Elles ont même rencontré des amies pour la vie !