Lors de sa première grossesse, Caroline Dievouchka s’est rendu compte du pouvoir des sons sur son bébé. Chanteuse lyrique à l’époque, elle chantait pour développer une réelle connexion entre sa fille et elle. Plus tard, lors de sa deuxième grossesse, elle a décidé de devenir doula pour aider les femmes enceintes.
Avec la Belle Naissance, elle propose une oreille attentive aux futurs mamans et papas. Une doula ouvre le dialogue dans la famille et accompagne le parent à trouver sa place avec l’arrivée du nouveau-né. Caroline écoute, informe et soutient avec bienveillance. Elle rappelle d’ailleurs qu’elle n’est pas sage-femme et travaille en collaboration avec le corps médical pour assurer le bien-être de la femme enceinte.
Aujourd’hui, Caroline continue de chanter lors de cette expérience inoubliable. D’après elle, les sons viennent soutenir la grossesse et le chant prénatal peut calmer les douleurs de la maman. En entrant en contact avec le bébé par les sons, le papa ou la deuxième maman peuvent aussi avoir un rôle à jouer. Caroline chante lors des soins et les massages selon ses ressentis et ses discussions avec la personne concernée.
En plus du chant prénatal, la jeune femme utilise les réflexes archaïques pour prendre soin du bébé. Ces réflexes que le bébé met en place dans le ventre de la maman vont l’aider à se développer correctement en veillant sur lui. Pourtant, il arrive que ces réflexes ne soient pas bien intégrés et viennent alors bousculer l’évolution de l’enfant. Grâce à un rituel de 21 jours minimum, Caroline va ainsi assurer l’intégration de ces réflexes pour que l’adulte de demain se sente bien dans sa tête et dans son corps.