Il existe aujourd’hui dans les grandes villes de plus en plus d’espaces collaboratifs à destination des start-up et entrepreneurs de demain. À Lyon, les Cordées Lyonnaises proposent des lieux de travail aux univers propres afin que chacun puisse développer au mieux ses projets. C’est également le cas de Wework, qui souhaite soutenir chaque façon de travailler. Plus récemment, le réseau Bel Air Camp a décidé de rassembler des espaces de travail personnalisés autour de plusieurs filières afin de répondre aux différents besoins.
Bel Air Textile a rejoint le réseau en avril 2024 et s’est tourné vers l’innovation textile. La fermeture d’enseignes historiques ou encore l’augmentation du prix des matières premières a mis à mal cette filière. C’est pourquoi, Bel Air Textile souhaite la renouveler en alliant tradition et innovation. Pauline Siché-Dalibard, directrice générale du groupe Bel Air Camp, rappelle que cette nouvelle initiative souhaite rassembler les acteurs dans un lieu repère afin de faire rayonner l’industrie.
Écoutez et découvrez les solutions imaginées avec Bel Air Textile pour créer de la valeur et ainsi ancrer les nouvelles entreprises prometteuses de la région lyonnaise.