Lorsqu’on a un balcon en ville, il peut être difficile d’avoir son propre potager ou encore un compost. Avec le manque d’espace et la pollution des sols, le jardinage peut même s’avérer mission impossible.
Heureusement, Charles et Marie, fondateurs de Ceercle, ont développé un cercle vertueux pour mettre du vert sur tous les balcons et ainsi végétaliser les villes. Ils ont tous les deux imaginé Flo, un potager urbain et composteur. Une solution éco-responsable, durable et pratique.
Le principe est simple, avec ce potager urbain, les épluchures sont transformées en terreau frais pour avoir des produits issus directement de son balcon.
Dans le contenant principal, il est possible de mettre ce terreau et, au centre, se trouve une colonne de lombricompostage qui communique avec le terreau. Les vers de compost sont nourris grâce à des biodéchets et vont ainsi fournir des nutriments nécessaires à la croissance des plantes.
Pour Marie, il est indispensable aujourd’hui d’apprendre à jardiner afin de revenir à l’essentiel et pour cela, les deux fondateurs partagent tous leurs conseils sur leur page Instagram.