Depuis 17 ans, le restaurant Messob, dans le 6e arrondissement de Lyon, perpétue les traditions culinaires d’Éthiopie. Avec un assortiment des spécialités du pays, les gourmands vont pouvoir découvrir le patrimoine gastronomique.
Principalement composée de viandes, de légumes et céréales, cette cuisine renvoie au quotidien des Éthiopiens. Les plats sont servis sur une « messob », la table traditionnelle où chacun se retrouve autour pour partager un bon repas. Grâce à l’Injera, une galette fermentée 48 à 72 heures, les clients goûtent à toutes les saveurs présentes sur le plateau commun. Le repas se termine ensuite sur une cérémonie du café. Samuel, le gérant du restaurant, n’hésite pas à revenir sur la préparation bien précise de ce café.
Tout en découvrant la cuisine éthiopienne, les curieux pourront également apprécier les nombreuses œuvres d’art présentes dans la pièce. En lien avec l’Éthiopie, ce sont des scènes du quotidien ou des portraits d’habitants. Une bibliothèque est même présente au sein du restaurant pour les amateurs de lecture.
Messob participe à de nombreux événements pour porter la culture du pays au-delà des murs du restaurant. Samuel est fier de ses origines et suit l’exemple de sa mère pour transmettre leurs traditions. Pour lui, Messob est plus qu’un restaurant, c’est un voyage culinaire et culturel où les maîtres-mots resteront partage et convivialité.