En 1925, dans les pentes de la Croix Rousse à Lyon, le grand-père de Gautier Richart se découvre une passion pour le chocolat et créé la Maison Richart. Trois générations plus tard, les chocolats de cette maison s’exportent à l’internationale et proposent aux gourmands des expériences culinaires inédites.
Pour Gautier Richart, artisan chocolatier, ses chocolats sont pensés pour la dégustation et pour faire plaisir aux clients. Mais le plaisir se travaille et Gautier explique que la dégustation nous amène vers des souvenirs heureux et des univers rêvés.
Pour déguster, l’artisan chocolatier rappelle que la dégustation commence avec les yeux et qu’il est important de créer un écosystème favorable à la dégustation en s’interrogeant sur la forme, l’épaisseur et le visuel.
Il faut également prêter attention au produit, écouter ses sens et ne pas se prendre la tête. Pour Gautier Richart, ce qui compte reste la flaveur générale, c’est-à-dire l’impression générale qu’on retire de l’expérience de dégustation.
La Maison Richart a ainsi pensé sept familles aromatiques pour plaire à tout le monde et voyager dans des univers positifs grâce à ces chocolats.