Alexandra est clerc de notaire et dans la vie, elle a deux passions, le dessin et les expressions françaises. Elle a décidé de lier les deux en imaginant des dessins illustrant ces expressions.
Comprendre le sens caché derrière des phrases
Cette idée lui est venue lors du confinement où elle a commencé à les dessiner pour que des enfants atteints d’autisme puissent comprendre le sens caché derrière ces phrases. Après quelques recherches sur le sens étymologique et historique, elle se plaît à dessiner les expressions à sa façon. Alexandra espère ainsi les rendre visibles et être un support de compréhension pour chacun.
Pour elle, la langue française est si riche qu’il est important de la faire découvrir par tous les moyens. Que ce soit « des étoiles dans les yeux », « être fleur bleue » ou encore « avoir le cœur sur la main », chaque expression est pour elle un moyen de laisser libre cours à sa créativité et à son imagination.
Avec son métier prenant, elle s’offre des moments d’apaisement devant ses feuilles blanches. Elle s’inspire parfois de l’actualité comme avec son dessin « Lâcher la grappe » où elle illustre le harcèlement de rue.