Karine, Cindy et Séverine sont trois amies qui se préparent activement pour une sacrée aventure. En novembre prochain, elles prendront part au Trek ’in Gazelles, inspirée du Rallye des Gazelles. Du 9 au 15 novembre, elles se lanceront aux côtés de 100 autres équipages 100% féminins dans le désert marocain. Au programme : six jours de marche lors desquels elles parcourront une vingtaine de kilomètres par jour, sans téléphone ni GPS mais avec une boussole.
L’équipe gagnante est celle qui ramènera le maximum de balises, sachant que chacune d’entre elle rapporte 5 euros au Secours populaire. L’année dernière, l’événement a permis de récolter 30 000 euros. Une course d’orientation géante où la vitesse ne prime pas mais l’entraînement. Les trois amies se sont d’ailleurs préparées lors d’un stage de deux jours en juin dernier à Avignon.
Autre aspect engagé de leur aventure : elles ramasseront les déchets qu’elles croiseront sur leur route dans le désert. Lors de la dernière édition, le Trek’in Gazelles a permis d’en ramasser l’équivalent de 7000 litres. Pour cette aventure, elles se sont donc préparées un beau programme d’entrainement. Un défi sportif qu’elles ont hâte de relever dans le désert marocain. Elles ont déjà la tête au camp de base. Elles participeront ainsi sous les couleurs de leur association baptisée The Chickees avec laquelle elles recherchent encore des financements et des sponsors.