La 19e édition de la semaine de la Qualité de Vie au Travail est l’occasion pour de nombreuses entreprises et organisations de faire un état des lieux des actions bien-être au travail mises en œuvre pour leur personnel.
Des opérations de sensibilisation sont souvent testées également par les services des ressources humaines à cette occasion.
Dans les grandes entreprises, cette semaine annuelle est l’opportunité pour les services des ressources humaines et de la qualité de vie et des conditions de travail de rappeler à tous leurs salariés la nature et la diversité des actions mises en œuvre toute l’année.
C’est notamment le cas chez Malakoff Humanis, une société française de plus de 10 000 salariés qui propose aux entreprises et aux personnes (salariés, particuliers, retraités, indépendants) des solutions de protection pour leur santé, prévoyance, retraite complémentaire et épargne.
Céline Ribes, responsable du service Qualité de Vie au Travail, Diversité et Handicap, et Tatiana Bubalo, Chargée de Qualité de Vie au Travail chez Malakoff Humanis, nous décrivent les actions engagées toute l’année auprès de leurs collègues, et les nouvelles ou remises en avant à l’occasion de la semaine de la QVT.
L’objectif est de répondre aux besoins des collègues, aux idées reçues qui méritent souvent que des réponses soient apportées, et aux constats réalisés soit sur le terrain dans l’entreprise, soit dans la vie personnelle des salariés.
Chez Malakoff Humanis, les thèmes de la sédentarité et de la charge mentale (de plus en plus lourde pour de nombreux salariés dans beaucoup d’entreprises suite à la période Covid-19) sont mis en avant cette année.
Service de la Qualité de vie au Travail
Direction des Ressources Humaines
Tél. : 01 58 82 43 51
21 rue Roger Salengro 94120 Fontenay sous Bois