Il y a quelques jours, elle a battu deux records du monde et un record national aux championnats de France de nage en eau hivernale en nageant dans une eau à moins de 5 degrés.
Ludivine Blanc partage avec nous son parcours de sportive de haut niveau. Une pratique du sport qui est innée chez elle. Elle a grandi dans une famille où le sport occupe une place prépondérante. Dès le plus jeune âge, elle a fait de l’athlétisme, du judo et du tennis avant de se spécialiser dans la natation. Elle y remportera plusieurs médailles en championnats de France dont un record de France universitaire au 100m nage libre.
Ludivine Blanc, une releveuse de défis
Elle s’est également illustrée dans la discipline du sauvetage sportif, proche de la natation, où elle a battu un autre record du monde. Ludivine est aussi ambassadrice de la Fédération française de cardiologie.
Selon elle, le sport permet de montrer que tout est possible. Elle met son parcours au service des autres en tant que préparatrice physique et mentale diplômée. À 27 ans, elle se présente comme une releveuse de défis physiques. Rien ne lui fait peur !
Elle a effectué un trajet reliant Montpellier à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) en VTT en un jour, un tour de Paris en vélo en juin 2021, ou encore une traversée de la frontière entre la France et l’Espagne à la nage. Et bien d’autres. Un parcours riche au programme d’AirZen Sport avec Ludivine Blanc.