Nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par l’impact que nos habitudes de consommation ont sur notre environnement.
« L’idée de Loc and Roll me trottait dans la tête depuis un moment. Mes parents ont vécu en expatriation aux États-Unis et ce sont eux qui m’ont parlé de ce contexte qui leur avait tellement facilité la vie. Cela m’a semblé en effet être une très bonne idée et faisant le point sur la propre expérience, j’ai constaté que j’aurais bien utilisé ces services à plusieurs étapes de ma vie si seulement ils avaient existé. Au-delà, je sentais que ce projet tombait au bon moment par rapport à nos modes de vie actuels et à nos préoccupations. Nous sommes dans une société de plus en plus mobile, et nous sommes aussi de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par l’impact que nos habitudes de consommation ont sur notre environnement. » explique Estefania.
Comment ça fonctionne ?
Il suffit de choisir le mobilier sur le catalogue en ligne, de définir la durée de location, Loc and Roll viendra ensuite livrer et installer à la date déterminée par le client.
Il est même possible de prolonger la location : « La réutilisation des meubles par le biais de la location permet d’optimiser leur durée de vie, et donc de faire un usage plus responsable de ces meubles. On se sert des meubles pendant qu’on a besoin, puis on laisse quelqu’un d’autre s’en servir après ! »
Pourquoi louer ses meubles ?
« Lorsque l’on vient d’avoir un enfant par exemple, pourquoi acheter du mobilier dont on va se séparer très peu de temps après car le bébé devient grand ? » Estefania raconte qu’elle aurait adoré avoir ce type de service lorsque ses fils étaient petits.
L’idée de Loc and Roll c’est de tendre vers le mieux consommer et le mieux agir.
On peut le lire sur le site internet : « La réutilisation des meubles par le biais de la location permet d’optimiser leur durée de vie, et donc de faire un usage plus responsable de ces meubles. On se sert des meubles pendant qu’on a besoin, puis on laisse quelqu’un d’autre s’en servir après ! »