Votre voiture n’est plus forcément synonyme de gouffre financier. Tous les conducteurs le savent. Une voiture coûte cher, très cher même. Entre l’assurance, l’essence, l’entretien, le contrôle technique et les tracas du quotidien… La facture peut vite flamber. Surtout si elle n’est plus vraiment récente.
Heureusement, il existe quelques bons plans pour rentabiliser sa voiture et même gagner de l’argent avec. Surtout si vous ne la prenez pas souvent, que celle-ci dort dans un parking le plus clair de son temps. L’idée ? Louer sa voiture à d’autres particuliers qui en ont besoin pour se déplacer. Attention, il ne s’agit pas de passer en direct avec un autre particulier. Mais de faire appel à une plateforme – ici celle de UCAR par exemple – qui prendra tout en charge pour vous « clé en main ».
Louer sa voiture, un service rémunérateur
Il suffit donc de se rendre sur la plateforme du loueur. D’y inscrire sa voiture. Et si tous les critères sont remplis, c’est terminé. À partir de là, UCAR prend le relais et propose à la location la voiture, s’occupe de l’entretien et même des réparations pour les petits dégâts du quotidien. De quoi laisser son véhicule l’esprit serein.
Et cerise sur le gâteau, le service est rémunérateur Pour le moment, le système développé est essentiellement présent à Paris et sa proche couronne, explique Jean-Claude Puerto fondateur de UCAR. Ce dernier y voit même une solution pour financer l’achat d’une voiture propre et neuve. Le site internet propose par ailleurs une simulation pour se faire une idée du service avant de se lancer.
Pour aller plus loin > UZ’it : la location longue durée, ce n’est pas que pour les voitures