Anne-Sophie a eu envie de changer de voie professionnelle. Elle se découvre une passion pour le jardinage et le monde du vivant. Les débuts n’ont pas été évidents, elle a dû tout apprendre. Depuis, elle souhaite rendre la culture potagère accessible au plus grand nombre.
« Quand j’ai commencé, il y a une dizaine d’années à jardinier, je n’avais pas eu de transmission. Je me suis débrouillée toute seule. C’était un peu galère. J’ai regardé sur Internet et, parfois, on trouve des informations différentes. Du coup, c’était complexe », explique Anne-Sophie
Elle décide de créer Lou Vayu afin de rendre la culture potagère accessible au plus grand nombre. Anne-Sophie propose des coffrets de graines à planter avec un livret explicatif.
« Pour la petite histoire, on est une entreprise vauclusienne, terre de vent et de mistral. Le Vayu est une référence au dieu du vent. Lou Vayu… Un souffle de graines »
Les missions de Lou Vayu :
• Démocratiser le potager et rendre accessible à tous le plaisir de planter et de faire pousser ses propres plants de légumes, fleurs, plantes aromatiques ou médicinales.
• Vulgariser les techniques les plus simples de l’agriculture urbaine, pour tous les types de culture : de simples pots sur une terrasse, une seule jardinière sur un balcon, un petit carré de verdure ou un potager.
• Faire des principes de l’agroécologie et de la permaculture les fondements du jardinage d’aujourd’hui.