Après 30 années d’expérience chez L’Oréal en France et à l’étranger, Eric Mellet va suivre en 2014 un Master de Recherche en Psychologie Positive Appliquée de l’Anglia Ruskin University à Cambridge. Il accompagne aujourd’hui les transformations des organisations.
Il replace l’humain et l’intelligence collective au cœur de toute sa démarche. Celle-ci se fonde sur les découvertes de la Psychologie Positive et des neurosciences.
L’organisation positive
Dans son dernier livre « L’organisation positive », paru aux éditions Dunod, Eric Mellet présente un socle d’apports démonstratifs d’une évolution des pratiques de management. Il partage des illustrations issues de son expérience et des outils concrets à décliner au niveau de la personne, de l’équipe et de l’organisation dans son ensemble. Engagement au travail, épanouissement, sens, performance et développement durable… Autant de sujets qui préoccupent aujourd’hui tous les dirigeants et managers.
De nouvelles pratiques
Les nouvelles générations aspirent à équilibrer au mieux leur implication au travail avec ce qui fait sens pour eux sur le plan personnel et sociétal. Leur rapport au travail a évolué. Les organisations doivent s’adapter et innover dans un environnement toujours plus concurrentiel et incertain. Les 10 pistes proposées par Eric Mellet accompagnent cette « transformation positive » des organisations. Elles visent toutes à allier performance économique, quête de sens et épanouissement des potentiels individuels et collectifs.
Eric Mellet est également co-fondateur du collectif POP et président de l’association SOL France.
Eric Mellet MSc – +(33)615848934