Quand on a besoin d’un petit coup de pouce, pourquoi ne pas compter sur les cartes ? Parmi les nouveaux jeux de cartes ludique et inspirant, il y a L’Oracle de l’artiste, sorti chez Pyramyd le 20 octobre 2022. Comme tous les oracles, il s’agit de poser une question, mélanger le jeu de cartes, en tirer une au hasard et l’interpréter en fonction de notre situation.
Cependant, il s’adresse à une cible bien précise, selon Estelle Lovi, créatrice de l’ouvrage : « Celui-ci a vocation à amener les artistes et les entrepreneurs jusqu’à la concrétisation de leurs idées. »
Oracle : peut-on avoir des mauvaises nouvelles ?
Selon la créatrice de l’Oracle des artistes, les cartes ne sont jamais porteuses de mauvaises nouvelles. Un oracle n’est pas là pour apporter des réponses précises, mais plutôt des angles de réponse qui nous permettent de prendre du recul sur une situation. « C’est une boite à outils », explique Estelle Lovi.
L’artiste et cheffe d’entreprise s’est appuyée son expérience personnelle pour confectionner ce jeu en quatre axes : développement personnel et spiritualité, création et créativité, entrepreneuriat et leadership. Exemple : la carte du miroir vous invitera à vous regarder en face, la carte du lien vous invite à redéfinir le mot commerce, la carte du feu intérieur vous invite à éveiller la nouveauté.
Illustré par Fleure Bleure, aka Océane Jameux, le jeu de cartes se joue seul, en duo ou en groupe. Une version sonore pourrait être créée prochainement pour ajouter un sens à l’expérience. Pour cela, une cagnotte a été lancée sur HelloAsso.