Il y a une vingtaine d’années, Jean-Christophe Crespel a entrepris un voyage à travers le monde. Lors de cette aventure, il a rencontré et a aidé de nombreux acteurs de la solidarité internationale. Il a alors imaginé une organisation qui pourrait combler les besoins de ces associations.
C’est ainsi qu’est née l’ONG International Impact, une structure qui soutient des projets liés à l’intérêt général. Pour Jean-Christophe Crespel, créer une OGN permet de passer à l’action. En s’appuyant sur les besoins de ces projets solidaires, International Impact apporte des solutions concrètes à travers le monde. L’ONG les accompagne dans leur développement, dans leurs ressources humaines et dans leur financement.
Découvrir des pays en développement
Pour ce faire, International Impact agit avec l’aide des bénévoles et de programmes spécialisés. Celui lié au service civique offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de partir pour une mission solidaire. Jean-Christophe rappelle que l’ONG soutient aussi des personnes qui partent à l’étranger dans le but de découvrir des pays en développement pour apporter leur aide.
Pour rendre plus concrètes ces missions et trouver de nouveaux partenariats, l’ONG a développé le projet Odyssébus. Pendant plus d’un an, Jean-Christophe et sa famille ont été envoyés sur les routes d’Europe et du Proche-Orient pour découvrir des projets solidaires.