Après une première édition réussie, le festival l’Art de Rien est de retour pour une deuxième année consécutive au Château de Vaux, à Vitry-aux-Loges, dans le Loiret, les 20 et 21 septembre 2024.
« Ce n’est pas du tout un festival d’handicapés. C’est un festival de musique accessible et inclusif pour tous », explique Pierre Laurian, co-organisateur et président de la Fondation Dux. Si la programmation est encore discrète, quelques noms ont été soufflés. Il s’agit d’Hoshi, Oxmo Puccino, Chilla ou JoeyStarr, mais l’organisation n’a encore rien confirmé. Le parrain de ce Festival, le DJ Cut killer sera également présent pour la seconde fois.
En 2023, l’immense parc du Château de Vaux avait accueilli 1 200 personnes, dont environ 80 en situation de handicap. Cette année, l’organisation souhaite aller encore plus loin avec 3 000 personnes dont 300 en situation de handicap. Une cagnotte Ulule permet actuellement de financer ce festival inclusif. Il s’agit de proposer des planchers partout, un Bluetooth nouvelle génération, des gilets vibrants, des chansigneurs… Du camping aux toilettes en passant par la scène, rien n’est laissé au hasard.
Rendez-vous le 20 et 21 septembre 2024 au Château de Vaux, pour une seconde édition du Festival l’Art de Rien pleine de surprise. L’événement est porté par l’association Art Prime, qui œuvre depuis 20 ans au profit des artistes en situation de handicap.