Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Le livret A au plus haut
Après l’annonce de l’augmentation de son taux d’intérêt à 2%, au 1er août, le livret A fait un bond historique. Il enregistre ainsi l’un de ses meilleurs mois de juillet : la collecte surpasse les records de 2012 et de 2020.
Des nouvelles de l’espace
Le télescope James Webb a envoyé, mardi, des photos inédites de la planète Jupiter. On peut voir sur celles-ci ses deux petits satellites, ses anneaux et les pôles de la planète éclairés par le soleil.
Harry Potter : une école des sorciers ouvrira à l’automne
En Bretagne, un châtelain a décidé d’ouvrir cet automne une école de sorcellerie inspirée de la saga Harry Potter. Situé au nord-est de l’Ille-et-Vilaine, le château Le Rocher Portail, construit au XVIIe siècle, ouvrira ses portes version Poudlard aux vacances de la Toussaint. Ses propriétaires ont tout prévu : lettre d’admission, accueil des élèves par les professeurs et la directrice, banquet et la traditionnelle répartition dans l’une des quatre maisons.
Luciano Pavarotti honoré à Hollywood
À Los Angeles, Hollywood Boulevard rend hommage à la légende de l’opéra Luciano Pavarotti, disparu il y a 15 ans. Une étoile au nom du ténor devait ainsi être dévoilée aujourd’hui à titre posthume. Luciano Pavarotti est la 2730e personnalité des arts et du spectacle ainsi honorée. L’Italien avait rendu l’opéra populaire et accessible au plus grand nombre, en chantant avec de grands artistes issus de tous les horizons musicaux, comme Mariah Carey, Bono, ou encore les Spice Girls.
Une hotline pour s’éloigner de la fast fashion
Aux États-Unis, la plateforme de seconde main ThredUp a ouvert une hotline pour aider les jeunes à renoncer à la fast fashion, cette pratique de mettre un vêtement puis de le jeter quand celui-ci n’est plus à la mode. L’actrice de la série “Stranger Things”, Priah Ferguson, a décidé de s’associer avec la plateforme pour inciter les jeunes à en finir avec la “mode jetable”, considérée comme extrêmement polluante et néfaste pour l’environnement.