« L’idée, c’est d’avoir un mélange entre du pragmatisme et un peu de la spiritualité. Moi, je suis à cheval entre les deux. C’est important de croire en ses rêves. D’ailleurs, quand on est enfant, on a cette capacité de rêver grand. Nous, les adultes, on perd cette opportunité de rêver grand. Ce livre c’est en fait une façon de se mettre en chemin vers ses rêves », explique Sophie Lion, coach et conférencière, auteur de “Demande à l’univers et réalise ton Big Dream” (éditions Librinova).
L’idée, selon elle, est de se connecter à son entourage. Elle part du principe que lorsque l’on a un grand rêve tout le monde veut nous aider à le réaliser. « Il y a tout un cheminement à faire. Au début, on n’ose pas trop. Et, au fur et à mesure, on avance vers des choses incroyables. Plus on a de rêves, plus on est toujours en vie. Il n’y a pas très longtemps, je parlais avec ma grand-mère de 96 ans et je lui ai demandé si elle avait toujours des rêves et elle m’a dit que oui », raconte l’auteure.
La peur de verbaliser ses rêves
Dans son livre, Sophie conseille de faire une liste de 100 choses que l’on aimerait réaliser pour nous ou pour notre entourage. Parfois, lister ses rêves peut être compliqué. Il est même difficile de les verbaliser auprès des autres, car on se sent vulnérable.
« J’en parle dans un chapitre. J’y parle de la peur de partager ou de demander. Quelque part, on a honte. Effectivement, oser demander de l’aide c’est se mettre en position de vulnérabilité. Je pars du principe que tout est possible, à partir du moment où tant qu’on ne nous a pas prouvé que ce n’était pas possible alors, on peut le faire. Quand on s’autorise à rêver, on ouvre un champ des possibles », explique Sophie Lion.
Sophie est aussi coach et, chaque jour elle, aide les gens à s’ouvrir à la possibilité de rêver. Dans son livre et dans son activité, elle leur donne des outils pour leur permettre de se reconnecter à leurs rêves.