Qu’y a-t-il au-delà de notre planète ? Que représentons-nous dans tout cela ? Ces questions seraient à l’origine de notre développement sur Terre. Pour le Dr René Bokobza, le cerveau humain n’aurait qu’une ambition : comprendre le pourquoi du comment.
« Le cerveau est le seul organe capable de s’interroger sur lui-même », raconte ce passionné. Le radiologue publie « Quo Vadis » aux éditions Les Impliqués, dans lequel il développe cette thèse. Aurait-on pu s’arrêter à l’époque de Lascaux ? Ou à la révolution industrielle ? Assurément non, répond René Bokobza. « On aurait pu continuer à vivre en toute sérénité sans se poser de questions. Mais il faut prendre le problème à un niveau beaucoup plus haut. La Terre a une durée de vie. On aurait pu vivre sans le savoir. Mais maintenant, on peut agir », explique le radiologue.
Cette thèse se vérifie dans les profils que l’on découvre sur AirZen Radio à travers la permaculture ou la low tech. Toutes ces technologies ne sont pas un retour en arrière puisqu’elles utilisent de nouvelles connaissances développées ces dernières années. “Quo Vadis” est un essai vulgarisé et complet sur le sujet.
Pour autant, il faut préserver ce cerveau. Le docteur alerte ainsi sur les informations en continu, qui peuvent être une surcharge pour cet organe, inutiles s’il s’agit de fake news. Il ne faut donc pas hésiter à déconnecter de temps en temps et à se recentrer sur soi-même. Cette quête des origines se fait sur la durée.