Sophie Lambda a probablement dû se creuser les méninges pour illustrer le nouvel ouvrage de Chloé Thibaud. Le canhard rockeur, le duck fake, le cassoulant… Il a fallu déguiser une bonne vingtaine de volatiles pour correspondre aux profils décrits par Chloé Thibaud. La journaliste et autrice publie un nouvel ouvrage, plus introspectif que les précédents : « Pécho Canards – Décryptage d’une vie amoureuse tumultueuse » (Mango éditions).
Ce livre retrace le parcours amoureux d’une trentenaire qui s’interroge sur ses relations, va tenter de les comprendre et de ne pas les reproduire avec l’aide de sa psy, Liliane Holstein. En lisant ce livre, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller chez le psy, mais vous pourriez bien vous reconnaître dans certaines situations. « Les canards, ça permet d’anonymiser les hommes que j’ai rencontrés, mais surtout de sortir des expressions parfois galvaudées comme “pervers narcissique”, “manipulateur”, etc. pour que tout le monde puisse s’identifier », explique l’autrice.
Poussée par ses amies, Chloé Thibaud part donc à la pèche aux c**nards qui l’ont aimée, blessée, intimidée, lui ont menti. Bref, tous ceux qui ont joué un rôle dans la (dé)construction de sa vie sentimentale et sexuelle, sans s’épargner pour autant.
« Pécho Canards – Décryptage d’une vie amoureuse tumultueuse »est publié aux éditions Mango Society. Il est à retrouver en librairie physique ou virtuelle et impossible de la louper, il est jaune canard !