Des espèces plus étonnantes les unes que les autres, que l’on peut découvrir dans le livre « Animaux bizarroïdes, la vie secrète des animaux les plus étranges », de Marie Treibert, paru aux éditions Larousse.
Un livre coloré, qui explique les incroyables propriétés d’une centaine d’espèces méconnues et surprenantes. L’autrice, Marie Treibert, est passionnée de nature insolite. Elle est vulgarisatrice scientifique et créatrice de la chaîne YouTube La boite à curiosités.
L’homme ne connaît que 2 millions d’espèces sur Terre. Il en existerait pourtant entre 8 et 20 millions ! Il n’est donc pas étonnant, de tomber des nues, en feuilletant le livre, “Animaux bizarroïdes” de Marie Treibert.
Dans cet ouvrage, nous pouvons, par exemple, découvrir un escargot produisant des écailles en métal. Une guêpe qui a toutes les apparences d’un panda. Le Saïga : une antilope avec un nez en forme de trompe. Et même la plus petite grenouille au monde, qui ne mesure que 7 millimètres !
Le monde du vivant ne cesse d’étonner et de surprendre. Depuis l’apparition de la vie, les animaux se parent de couleurs, de matières et de caractéristiques extraordinaires. Si certaines espèces semblent plus gâtées que les autres, leur beauté se cache bien souvent dans des capacités hors du commun.