Laurent Huz est l’auteur du livre « L’art du questionnement en thérapie et en accompagnement », paru chez Interéditions. Gestalt-thérapeute, hypnothérapeute, il est également spécialisé en communication non violente. Il exerce en cabinet en région parisienne et accompagne les adultes lors de thérapie individuelle ou de couple.
Son livre aborde le sujet du questionnement en thérapie et en accompagnement. « C’est un thème qui a très peu été visité en littérature. Il existe néanmoins quelques approches, davantage orientées coaching », explique Laurent Huz.
Destiné à des professionnels ou des professionnels en devenir, son livre est aussi accessible au grand public. En effet, Laurent Huz a tenu à partager un maximum de choses tout en restant simple et généreux. Il partage ainsi avec ses lecteurs ses années d’expérience en cabinet. Ce qui rend le livre captivant.
« J’ai organisé mon livre en différents grands thèmes. Par exemple, le thème des croyances, comment on questionne les croyances. De quelle manière on peut interagir avec un client qui est face à ses propres certitudes. Et comment on peut faire bouger les choses, explique le thérapeute. Poser une question, lors d’une thérapie, c’est un peu comme planter une graine. Il y a des graines qui vont grandir, il y en a d’autres qui ne vont pas germer. Dans mon expérience, de thérapeute, je me rends compte que certains clients reviennent et me reparlent de certaines questions que je leur pose. Une question, c’est une graine que l’on plante dans la conscience du client. »
« L’art du questionnement en thérapie et en accompagnement », de Laurent Huz, Interéditions.