Céline Roy est une ancienne danseuse professionnelle de 49 ans. Passionnée par le corps, mais aussi par le bien-être, elle envisage surtout « son propre corps comme un laboratoire d’expérimentation pour en découvrir l’étendue des capacités ».
Des connaissances qu’elle met au service de sa communauté sur les réseaux sociaux mais aussi de ses élèves, de plus en plus nombreuses à venir tester sa méthode, qui allie renforcement musculaire, étirements, respiration et auto-grandissement.
Les inspirations de Céline Roy sont multiples : le pilates, le yoga, la fasciathérapie ou encore la thérapie polyvagale.
« On peut évidemment commencer la méthode avant 45 ans. Plus on va démarrer tôt, plus on va pouvoir accompagner au mieux les périodes de bouleversements hormonaux. Je m’intéresse aux femmes de 45 ans et plus car cela me concerne personnellement. J’ai toujours travaillé sur mon corps, c’est très important pour moi. En période de péri-ménopause et ménopause, les bouleversements hormonaux vont surtout entrainer une hausse du cortisol. Le cortisol va emmener beaucoup de désagréments, les bouffées de chaleur, la prise de poids, etc. Cette baisse de cortisol peut être réduite grâce au mouvement », explique Céline Roy
Dans son livre, Céline se met en scène pour que ses lectrices puissent facilement reproduire les exercices proposés. La méthode est adaptable facilement au quotidien car elle propose, par exemple, des exercices à faire dans l’avion, en train ou encore en voiture.
« Mes vacances avec Céline Roy », éditions JP Neuville. En collaboration avec Anne-Sophie Negroni.