“Je me sentais en total décalage avec le monde”, explique Jennifer Réthoré, autrice du livre “Hypersensible, du fardeau au cadeau”, publié aux éditions Solar. Avant d’avoir trouvé la cause de tous ses maux, Jennifer était toujours “trop” : trop sensible, trop émotive, trop pleurnicheuse, trop stressée… Pourtant, cette hyperémotivité, aussi bien dans la tristesse que dans la joie, porte un nom : l’hypersensibilité. Il ne s’agit ni d’un trouble ni d’une maladie, mais d’une singularité, une sensibilité plus accrue que la moyenne.
Ainsi, pendant la première partie de sa vie, l’autrice subissait ses émotions sans comprendre les raisons de sa différence et en s’enfermant dans une relation parfois destructrice avec elle-même. Alors, lorsqu’une amie lui a conseillé de se renseigner sur l’hypersensibilité, sa vie a changé. Un mot existe donc pour définir ce qu’elle vivait et vit encore aujourd’hui.
Son livre “Hypersensible, du fardeau au cadeau” retrace son parcours de vie singulier, riche en émotions et en toute intimité, offrant aux personnes qui subissent cette émotivité, un outil pour apprendre à l’embrasser. Tout en continuant à se questionner sur qui elles sont au-delà de leur différence.
Pour en savoir plus concernant le parcours de vie de Jennifer Réthoré, sa quête vers la paix intérieure et l’acceptation de soi, écoutez l’intégralité de son interview réalisée dans nos studios.