La précarité étudiante est un phénomène qui ne cesse de s’accentuer. Une récente enquête menée par le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) a en effet révélé que près de la moitié des étudiants français déclare rencontrer des difficultés financières durant leurs études.
C’est cette réalité qui a conduit à la création de Kedge Job Service. Cette association se consacre à proposer des offres d’intérim adaptées aux étudiants. Grâce à des partenariats solides avec des entreprises locales et nationales, l’association permet ainsi à des centaines d’élèves chaque année de trouver des missions rémunérées.
Pour Sean Josse, président de l’association Kedge Job Service, “l’objectif est clair : offrir aux étudiants la possibilité de subvenir à leurs besoins tout en leur permettant de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.” L’association propose dans ce cadre des missions d’intérim variées, allant des emplois dans la vente ou l’événementiel à des missions plus spécialisées en fonction des compétences des étudiants.
Un appel aux entreprises pour lutter contre la précarité étudiante
Le rôle de Kedge Job Service ne s’arrête pas à l’accompagnement des étudiants. L’association entretient en effet des partenariats forts avec de nombreuses entreprises. En participant à ces programmes, les entreprises soutiennent la cause étudiante. Elles bénéficient par ailleurs de la dynamique et des compétences des étudiants de Kedge.
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre ce réseau, vous pouvez les contacter directement sur leur compte Instagram.