Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Israël/Palestine : les premiers prisonniers et otages libérés
Quatre-vingt-dix prisonniers palestiniens ont été relâchés par Israël ce lundi. De son côté, le Hamas a libéré trois otages israéliennes. Ces libérations interviennent alors qu’un accord de trêve a été signé la semaine dernière entre les deux parties. Le cessez-le-feu prévoit également l’augmentation de l’aide humanitaire à Gaza.
Exposition aux pesticides : une mission auprès des fleuristes
Une mission va être menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) afin d’évaluer le risque “d’exposition aux pesticides des fleuristes”. Cette enquête fait suite à la mort d’une jeune fille de 11 ans d’une leucémie, alors que sa mère, fleuriste, avait été exposée pendant sa grossesse.
Plus de 3 millions d’euros récoltés lors du Stream for Humanity
Les streamers français ont récolté 3,4 millions d’euros, en quarante-huit heures ce week-end, à l’occasion de Stream for Humanity. Ce marathon caritatif, organisé sur Twitch par Squeezie, Inoxtag ou encore Amine, avait pour but de reverser des fonds à l’association Médecins sans frontières pour mener des actions en Palestine, au Congo, au Soudan et au Liban.
Affiche XXL pour le gala des Pièces jaunes
Aya Nakamura se produira aux côtés de Katy Perry, Gims ou encore John Legend, jeudi à Paris la Défense Arena, à l’occasion du troisième gala des Pièces jaunes. Cette soirée a pour but de récolter de l’argent au profit de la Fondation des hôpitaux, afin d’améliorer les conditions des enfants et adolescents hospitalisés.
“Seven”, de David Fincher, ressort au cinéma
“Seven”, un des plus grands classiques de David Fincher, ressort ce mercredi au cinéma en format Imax. Le thriller, avec en tête d’affiche Morgan Freeman et Brad Pitt, sera diffusé dans quelques salles obscures, à l’occasion des 30 ans de sa première sortie.