L’hydrothérapie, par l’action de l’eau, va débarrasser nos intestins de déchets, selles, mucus, toxines et agents indésirables.
Douleurs et ballonnements, flatulences, prise de poids pourraient être soulagés par une « vidange » de nos intestins, souvent mis à mal par des habitudes néfastes. On sait aujourd’hui que la prise fréquente d’antibiotiques abîme notre flore intestinale qu’il faut rétablir avec une cure de probiotiques et prébiotiques.
Comment ça marche
On injecte l’eau très délicatement dans le rectum à l’aide d’un tuyau fin relié à une machine. Le principe est celui d’un lavement. En retenant plusieurs minutes l’eau dans nos intestins, elle va faire un véritable travail de nettoyage, un peu comme un jet pulsé. L’avantage est que l’eau ainsi introduite peut aller déloger les déchets dans les moindres recoins des méandres intestinaux. La durée totale de la séance est de 45 à 60 minutes. Un professionnel doit toujours encadrer et réaliser cette pratique.
Contre-indications et avertissement
L’hydrothérapie du côlon est déconseillée en cas d’hémorroïdes et fistules. Interdite en cas de maladie de Crohn, rectolite hémorragique, diverticules, colites ulcéreuse, tumeurs rectales ou intestinales.
Cette technique ne saurait en aucun cas se substituer à un traitement en cours. Fuyez toute personne affirmant pouvoir vous guérir d’une maladie grave par ce procédé.
Notre invitée est Nadine Pellin hydrothérapeute du côlon. Plus d’informations ici.