Le coup de soleil est une brûlure de la peau provoquée par une exposition à ce dernier. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène, en raison des nombreux facteurs qui peuvent influer comme notre position géographique ou notre carnation.
Il ne faut pas prendre cette réaction cutanée à la légère car, à terme, elle peut être source d’un cancer de la peau. La protection est donc nécessaire lorsque vous décidez de vous exposer.
Mais une fois le mal présent, des solutions naturelles sont possibles. D’abord, il est essentiel de vous hydrater à la fois la peau avec une crème, mais aussi et surtout le corps en buvant de l’eau.
Plusieurs solutions
En ce qui concerne la peau, le concombre ou les gels à base d’aloe vera sont des bonnes alternatives. Pour la sensation de chaleur, des hydrolats de lavande ou de camomille romaine peuvent adoucir la sensation de brûlure. La cicatrisation peut être aidée par le miel, ou le macérat huileux de millepertuis.
Pour prévenir le problème, il est possible d’utiliser des vêtements couvrants ou une crème solaire avec des filtres minéraux de préférence.
Attention, en cas de fièvre, maux de têtes ou vomissements, il est impératif de consulter car il peut s’agir de brûlures profondes.