LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

L’herboriste AirZen : la chute de cheveux n’est pas une fatalité

C’est un problème auquel tout le monde peut être confronté, même si on a souvent l’impression qu’il ne concerne que les hommes. Mais il existe des solutions pour tenter d’y remédier.
chute cheveux
© goodluz / AdobeStock
Journaliste

Nous avons en moyenne entre 100 000 et 200 000 cheveux. Leur naissance se fait au niveau du bulbe, enfoncé dans le derme avec division des cellules de la base grâce aux nutriments et à l’oxygène apportés par les capillaires présents au niveau du derme du cuir chevelu. Les cellules se chargent progressivement en kératine et sont repoussées vers le haut pour former la fibre du cheveu.

On distingue dans le cheveu la moelle interne, une couche dite cortex, et, pour la partie la plus externe, la cuticule. La croissance du cheveu est cyclique. Il y a une phase de croissance dite anagène, une phase de régression (catagène) qui aboutit à la chute du cheveu puis un repos avant une nouvelle phase de pousse. Il est donc normal de perdre des cheveux de façon régulière.

Chute de cheveux : l’alimentation pour y remédier

Pour tenter de limiter cela, plusieurs solutions sont possibles notamment à travers l’alimentation ou des compléments alimentaires. Les plantes riches en minéraux comme l’ortie et la prêle sont utiles, tout comme la levure de bière, l’ail et bon nombre de vitamines telles que la B8 ou la vitamine D.

Certaines huiles essentielles vont également aider comme la Bay saint Thomas, le cèdre ou le romarin cinéole en stimulant le bulbe pileux par voie externe.

Vous pouvez vous rapprocher de votre herboriste pour déterminer avec lui les méthodes à mettre en place après étude de votre cas personnel.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur