Notre énergie vient de notre alimentation que notre système digestif transforme en nutriments tels que le glucose ou encore les acides gras. Le transfert de l’énergie se fait à partir de nutriment d’ATP. Cette dernière, libérée par un enzyme, devient alors une énergie mécanique et thermique, ce qui explique que notre température corporelle augmente durant l’effort.
Pour accompagner sa séance de sport, il existe des plantes adaptogènes. Elles ont pour mission d’améliorer la condition physique, de réduire le temps de récupération mais aussi de stimuler l’immunité. Parmi elles, on trouve principalement le Gingseng, l’éleuthérocoque ou encore le rhodiola.
Différents produits
Il est possible d’utiliser également des « superaliments » tels que la spiruline, la klamath ou la chlorelle. Ils apporteront à la fois du fer et des vitamines. Le magnésium, indispensable au fonctionnement musculaire et à l’équilibre nerveux, est également un bon allié de vos séances sportives.
En ce qui concerne la masse musculaire, il existe des produits tels que le tribulus, riche en stérols, qui va aider à la prise de masse, tout comme le fenugrec, riche en protéine qui favorise également l’appétit.
Enfin, une alimentation saine et équilibrée est bien entendu indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme.