Laure Dary, danseuse professionnelle talentueuse, depuis 10 ans, enseigne également, aujourd’hui, en tant que coach de yoga. Parcourant les scènes avec des artistes renommés, elle est passionnée de danse mais aussi d’anatomie humaine et de mouvement. Laure a même créé son propre studio de yoga, alliant force, souplesse et bien-être.
Aujourd’hui, à l’aube de l’été, nous explorons les avantages de profiter de cette saison pour s’initier ou renouer avec la pratique du yoga.
Laure a commencé le yoga afin de continuer à prendre soin de son corps en dehors de ses tournées et activités professionnelles, mais de manière plus douce. Son parcours avec le yoga a débuté par le vinyasa. Et depuis, elle n’a jamais arrêté.
Et si on commençait le yoga cet été ?
Pour elle, l’été, période de relâche et de proximité accrue avec la nature, est le moment idéal pour débuter le yoga. L’objectif est d’y aller doucement, en écoutant son corps, en pratiquant 15 à 20 minutes par jour. Et à la rentrée, vouloir se lancer dans une routine plus stable de trois séances par semaine, par exemple.
Elle nous explique que pratiquer le yoga en plein air, pendant l’été, favorise la reconnexion. Le stress est grandement réduit et l’air frais est plus vivifiant, plus dynamisant.
De plus, la chaleur de l’été, associée à une bonne respiration, favorise une plus grande mobilité (attention à vos propres limites, soyez vigilant).
Il faut savoir commencer avec des cours adaptés à son niveau et ne pas brûler les étapes. Cela permet notamment de comprendre l’importance et le fonctionnement du Prana (la respiration) dans la pratique du yoga. L’approche du yoga doit toujours être empreinte de bienveillance envers soi-même.
Au cours de l’émission, Laure partage ses conseils, ses exercices de respiration préférés, y compris celui pour se rafraîchir, ainsi que les positions à éviter en cas de forte chaleur. Elle souligne la puissance d’une séance de yoga le matin pour commencer la journée avec bonheur et détente.
Allez-vous vous lancer dans ce petit défi estival ?
Si vous souhaitez que Laure vous accompagne dans cet objectif, vous pouvez retrouver ses cours en ligne ou la suivre sur ses réseaux sociaux. Et n’oubliez pas que l’essentiel est de s’écouter et d’être en harmonie avec son corps.