La carrière de Valérie Demars a débuté dans l’univers rigoureux de la chimie, puis s’est métamorphosée en une quête passionnée dans le domaine de la parfumerie. Sa maternité a marqué un tournant décisif dans sa vie. En effet, pendant sa grossesse, Valérie s’est retrouvée plongée dans une réflexion sur les substances chimiques présentes au quotidien. Cette prise de conscience l’a poussée à poursuivre sa véritable passion : la création de parfums naturels, en harmonie avec les vibrations énergétiques des plantes.
Animée par cette nouvelle vision, Valérie Demars a donc lancé sa propre marque de parfums. Baptisée en l’honneur de sa grand-mère Aimée de Mars, sa marque se distingue par l’utilisation de l’aromathérapie et son engagement pour des ingrédients naturels.
Plus qu’une fragrance agréable
Dans l’émission d’aujourd’hui, Natasha et Valérie dressent également un parallèle fascinant entre la création de musique et de parfums, soulignant la similarité artistique et sensorielle des deux disciplines. Valérie partage aussi avec nous les vertus des fleurs et des huiles essentielles. Son approche, centrée sur le bien-être, met en lumière les bienfaits thérapeutiques des parfums à base d’huiles essentielles.
Ses parfums ne se contentent pas ainsi d’offrir une fragrance agréable. Ils jouent en effet un rôle important dans le bien-être physique et mental. Les huiles essentielles, utilisées depuis des millénaires en aromathérapie, possèdent d’ailleurs des propriétés curatives et relaxantes.
En réponse à un besoin croissant, Valérie Demars a d’ailleurs développé deux programmes de rééducation olfactive. Ces kits, conçus pour ceux qui souffrent d’une perte d’odorat, proposent une méthode progressive pour renouer avec les sensations olfactives. Le premier programme se compose d’essences familières, comme la menthe ou le café pour stimuler l’odorat. Le second, pour approfondir, invite à découvrir des arômes plus subtils, tels que la lavande ou la vanille.