Il regarde avec beaucoup de passion et de bienveillance les épreuves de tir lors de ces JO. L’Alsacien Michel Bury soutient évidemment une autre Alsacienne. Océanne Muller, tireuse de l’équipe de France, tente actuellement de décrocher une médaille olympique. Il faut dire que Michel connaît bien les Jeux olympiques. À Los Angeles, en 1984, il est devenu vice-champion olympique à la carabine 50 m couché.
Aujourd’hui retraité de la discipline, Michel reste une légende française de ce sport. Cet ancien chef technicien à l’Office national des forêts pratiquait le tir couché, le tir à 10 m ou encore l’arbalète. Il a été 22 fois champion de France, possède quatre titres de champion du monde et a participé à 33 finales de coupe du monde. Il a réalisé ces exploits alors que le tir français ne possédait pas encore toutes les infrastructures actuelles et où l’hymne de l’URSS retentissait régulièrement en compétition.
Après sa carrière, il a consacré son temps au développement de la pratique du tir en France en occupant divers postes au sein de la fédération française. Un champion qui a su gérer les moments plus difficiles et transformer le stress en force. Des souvenirs olympiques qu’il aime partager et raconter, surtout en cette année 2024.