Ils sont cinq chef.fe.s. Pour ce Miam in France qui passe en première diffusion le 25 décembre, Fred Ricou leur a demandé de se replonger dans leurs souvenirs de Noël et plus particulièrement leurs souvenirs gourmands.
Élis Bond (Mi Kwabo), jeune chef ultra talentueux d’origine haïtienne aimait déjà préparer les repas avec sa mère au moment des fêtes.
Le père de la cheffe étoilée Julia Sedefjian (Baiëta, Cicéron) ne passait en cuisine qu’une seule fois dans l’année au moment des fêtes pour préparer à la famille sa spécialité… déroutante !
Pendant la guerre civile au Liban, les repas familiaux autour de la maman du chef Alan Geeam (Qasti) permettaient de garder l’esprit de Noël que l’on recherche tant dans ces moments là.
Le cuisiölo Julien Serri (Magńa) se partageait au moment des fêtes de fin d’année entre l’Italie des Abruzzes et la France… ce qui parfois pouvait causer de petits chocs culturels.
Pour terminer, déjà une habituée de Miam in France, Muriel Aublet-Cuvelier (Le Grand Colbert) nous fait le plaisir de revenir à notre micro pour nous raconter l’ambiance familiale du noël de ses 10 ans. Une jolie émission toute en émotion et en sourire…
Noël : traditions, astuces et inspirations pour une fête magique et écoresponsable !