Selon un récent sondage Ifop, l’éducation figure en 4e position des priorités des Français. Et pourtant, la baisse du niveau des élèves demeure un sujet médiatique récurrent. Face à ce constat inquiétant, les Français cherchent des solutions alternatives pour permettre à leurs enfants d’aborder leur parcours scolaire plus sereinement. Notamment via le soutien scolaire.
C’est justement l’objectif de la plateforme des Sherpas : mettre en relation des élèves de tous niveaux avec le professeur qui leur convient. Objectif : offrir à chacun un accompagnement de qualité, peu importe son parcours, son lieu de résidence ou son budget.
Ce qui rend les Sherpas uniques, c’est leur volonté, leur vocation de rendre la réussite accessible à tous, sans distinction. Cela passe par la mise en relation via le site des élèves avec l’enseignant qu’il leur faut. Il faut aussi que les cours particuliers soient accessibles. L’argent ne doit pas être un frein expliquent les deux fondateurs William Mievre et Etienne Porche. Quel que soit le budget de la famille et le lieu de résidence, un professeur est trouvé.
Pour le duo, l’objectif des Sherpas est clair : lutter contre les inégalités scolaires en démocratisant et décentralisant le soutien académique. L’idée est clairement d’aider les élèves et les étudiants à gagner en confiance, à trouver du plaisir et du sens dans l’apprentissage.
Pour aller plus loin > Education : donner des chances à ceux qui n’en ont pas dès le collège