330 000 personnes sont estimées sans logement en France, selon le rapport 2023 de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement. Ce chiffre a doublé ces 10 dernières années. Une situation alarmante, que Les Robins de la rue tentent d’apaiser, notamment grâce à leur maraude bordelaise.
Un mercredi sur deux, l’association intervient pour offrir, durant quelques heures, de la nourriture, des vêtements et des sous-vêtements, et des produits d’hygiène. Un moment que les bénévoles essaient de rendre chaleureux grâce à leur sourire et leur bonne humeur.
L’association a besoin de dons !
La structure a été fondée en 2018 par Corinne Dalbera, “la Reine des abeilles”, comme aiment l’appeler les membres de l’association. Celle-ci est accompagnée d’une équipe dévouée qui ne compte pas le temps passer pour les autres. Sur place, ils tentent d’apporter un peu de sourire et de bonne humeur. Jacques Bascou, le vice-président, à d’ailleurs toujours des bonbons et chocolats à porter de main.
Malheureusement, le nombre de personnes à la rue augmente. Les Robins de la rue ont cruellement besoin de dons, notamment de tentes, de sacs de couchage ou encore de sac à dos et de couvertures. Des besoins urgents qu’ils ne peuvent pas couvrir intégralement financièrement.
Si vous souhaitez donner ou aider l’association les Robins de la rue, toutes les informations se trouvent ici.