Gaël Chatelain-Berry est le créateur du concept de management bienveillant. Optimiste, il s’est donné pour mission de faire en sorte que le monde de l’entreprise génère plus de bien-être que de burn-out ! Après plus de 20 ans dans des grands médias français, il est devenu auteur, conférencier, podcasteur et chroniqueur. Il partage de nombreux conseils sur la thématique du bien-être au travail dans ses podcasts bi-quotidiens « Happy Work ».
Gaël Chatelain-Berry nous donne les raisons pour lesquelles nous pouvons être optimistes en 2023. Selon lui, le rapport au travail évolue car les entreprises doivent faire attention aux équilibres de vie et au sens donné ou trouvé au travail.
Meilleur équilibre vie professionnelle et personnelle
Elles doivent faire preuve d’efforts pour conserver leurs salariés. Sur de nombreux postes, ceux-ci n’ont en effet plus peur de quitter leur employeur pour un autre.
Le développement du télétravail, l’émergence de la semaine de quatre jours et de la « grande démission » contribuent également à donner plus de perspectives d’équilibre et de qualité de vie au travail aux salariés. Les employeurs doivent intégrer leurs aspirations de changement s’ils veulent conserver leur niveau d’engagement ou maintenir leur attachement à l’entreprise. Ces constats conduisent à un rapport employeur/employés plus équilibré et sain, d’où l’optimisme affiché par Gaël Chatelain-Berry pour les salariés en 2023.