On n’arrête pas le progrès. Après des essais de vols commerciaux en orbite, c’est au tour des touristes de découvrir l’immensité galactique. Un rêve que partagent petits et grands.
La tête dans les étoiles
Dark Vador et ses troupes n’ont qu’à bien se tenir. Dorénavant, l’espace est pleinement accessible. Trois personnes se préparent pour rejoindre la station orbitale, sans que l’une d’entre elles ne soient réellement astronautes professionnelles de service.
C’est une initiative de l’entreprise Axiome Space, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial. Elle précise également que les trois touristes seront accompagnés par un ancien de la NASA, Michael López-Alegría, qui comptabilise déjà 258 jours dans l’espace et 10 sorties extra-véhiculaires au cours de sa vie.
Vers l’infini et l’au-delà
Pour Larry Connor, Mark Pathy et Eytan Stibbe (nos trois touristes en vadrouille galactique), ce voyage de huit jours n’est pas une simple croisière à travers la Voie lactée. Après une courte formation, l’objectif pour eux est d’acquérir un programme d’enquête pour valoriser cette mission (non, ce n’est pas un remake d’Armageddon).
Le tourisme spatial a donc de beaux jours devant lui. Trois autres vols sont d’ors et déjà prévus pour fin 2023. Pour suivre en direct les événements de plus près, la NASA diffuse un flux vidéo sur YouTube ci-dessous :