La crèche est le mode d’accueil le plus plébiscité par les parents en France. Mais très peu d’enfants intègrent véritablement une crèche. Selon la CAF, seuls 18% des enfants ont une place en crèche, et 41% des parents qui souhaitent confier leur enfant à une crèche peuvent réellement le faire.
On estime en moyenne, qu’au niveau national, il n’y aurait que 16 places pour 100 enfants. Il manquerait donc 500 000 places en crèche, selon l’observatoire national de la petite enfance (CNAF). Et c’est justement là qu’interviennent Marine et Tanguy Desandre, fondateurs de la société Les Parents Zens.
Le couple a organisé le plus important réseau de crèches privées de France. Un réseau qui compte aujourd’hui plus de 3 000 crèches. Elles sont situées proche du domicile, du lieu de travail ou à mi-chemin entre les deux. Et tout ça, grâce à l’entreprise. Une solution clé en main, qui ne s’arrête pas à cette question de place en crèche.
En effet, la structure propose une gamme complète de services à la parentalité : coaching, aide aux devoirs, des gardes d’urgence ou, en plus de la crèche, des rendez-vous médicaux avec des professionnels de santé comme des pédiatres… Et beaucoup plus encore puisque Les Parents Zens ont désormais un réseau de crèches à leur nom à Paris et font aussi de l’aide aux aidants.
Pour aller plus loin > Les Parents Zens : accompagner à la parentalité en entreprise