Les Ombres : du mentorat pour aider les jeunes de l’ASE

Briser les déterminismes sociaux auxquels sont confrontés les jeunes des foyers : c’est la mission principale que s’est fixée l’association Les Ombres. Elle a été cofondée par Gabriel Marvier, son frère Antoine et leur associé Louis Poinsignon, en 2021.

Écouter le contenu

Les Ombres : du mentorat pour aider les jeunes de l’ASE

Les Ombres : du mentorat pour aider les jeunes de l’ASE

02:10

Les Ombres : naissance du projet et de l’association

Les Ombres : naissance du projet et de l’association

04:22

Les Ombres : 25% des SDF sont passés par l’ASE

Les Ombres : 25% des SDF sont passés par l’ASE

07:55

Environ 377 000 enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance en France (ASE). Ceux-ci peuvent en effet être exposés à un danger dans leur famille ou être pupilles de l’État. Il peut aussi s’agir de jeunes adultes de 18 à 21 ans qui doivent s’adapter pour vivre dans un système qui les a toujours exclus. Ce sont d’ailleurs 25% des personnes sans domicile fixe (SDF) qui sont passés par l’ASE. Alors pour tenter de faire bouger les lignes, trois jeunes, Gabriel, son frère Antoine et leur associé Louis, ont créé en 2021 l’association Les Ombres. La suite, c’est Gabriel Marvier qui la raconte sur AirZen Radio.

Pour aller plus loin > Villeurbanne offre une chance aux enfants de partir en vacances

Gabriel Marvier / Les Ombres

Ce contenu audio a été diffusé le 12 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan