EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Les multiples possibilités de la gravure avec Isaure de Larminat

D.R.

Isaure de Larminat est graveuse à Lyon et cherche toujours à créer quelque chose de beau, d’équilibré et de libre. Mais la gravure est un art complexe qui demande beaucoup de temps.

La gravure ouvre des mondes créatifs multiples et pourtant, cet art reste peu connu. Isaure de Larminat a découvert cette passion, un peu par hasard, à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Depuis, elle n’a plus quitté ses outils et a développé son propre univers, qu’elle qualifie de fragile. Pour elle, la gravure est une technique intéressante parce que le travail se fait à l’envers. Ses dessins préparatoires lui offrent une méditation sur la nature tout en lui apprenant à prendre le temps.  

Sur ses œuvres, on peut y voir des animaux, des crocodiles qui dansent mais ce qu’elle préfère, c’est travailler sur des textes. Selon Isaure, chaque texte lui évoque une image qu’elle essaye alors de représenter. Elle considère les livres comme sa source d’inspiration. Cependant, la gravure n’est pas de tout repos et est chronophage. Isaure insiste sur ses angoisses lors de ses conceptions puisqu’elle ne sait jamais où son geste finira. Il faut s’adapter à la création pour enfin accoucher d’une œuvre qui allie la beauté, l’équilibre et la liberté. Enfin, il est possible de découvrir ses œuvres sur son site internet.

Vous adorez ce contenu ?

Partagez-le !

La newsletter AirZen Radio

Positive & engagée • Une fois par semaine

Recevoir sur mon mail

Aperçu

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Dans le Finistère, un refuge accueille jusqu’à 400 tortues du monde entier.

écouter

Dans le Finistère, un refuge accueille jusqu’à 400 tortues du monde entier

17 avril 2025

Émissions