El Hocine Ali Rachedi et Soheib Haddad sont deux amis originaires de Mulhouse. Ils se sont rencontrés en section sport-étude au lycée. Depuis, leur amitié ne cesse de grandir. Pendant le confinement, leur envie d’avoir un métier qui a du sens grandit. Comme de nombreux Français, El Hocine et Soheib veulent tendre vers le positif et le mieux agir. Ils ont alors l’idée de créer leur entreprise, Les Légumes d’à côté. Cette idée lumineuse leur permet de faire un pont entre la restauration industrielle et l’agriculture locale.
« Ce qui est super, déjà, c’est qu’on simplifie la vie des cuisiniers. C’est quelque chose qui est très intéressant et qui fait du bien. Notre envie, c’est de valoriser l’Alsace et de favoriser les produits locaux », explique El Hocine
Les légumes sont épluchés, découpés et prêts à être cuisinés. Il n’y a plus de raisons de ne pas manger sainement grâce à cette idée lumineuse.
Les produits sont choisis avec soin. Soheib et El Hocine aiment pour ce faire aller à la rencontre des agriculteurs de leur région. Leur ambition est de pouvoir permettre aux enfants de manger plus sainement. Ils ont donc décidé de démarcher les restaurants scolaires. Et ça marche. Les deux associés viennent en effet de voir leur entreprise récompensée. Après plusieurs années de travail, un mental d’acier, les deux sportifs viennent de se voir remettre le prix national du concours Talents des Cités.