Les farines des Juju Pasta sont moulues sur meule de pierre dans le Jura et en Haute-Saône pour préserver tous les éléments du grain, la rendant ainsi plus riche naturellement.
Ils travaillent à l’ancienne sur des moules en bronze et en séchage lent à basse température afin de conserver les valeurs nutritives et gustatives des céréales.
Et pour pousser leur concept jusqu’au bout, les emballages des Juju Pasta sont en cellulose de bois et compostables, les étiquettes étant en papier recyclé, elles n’ont pas de colle.
« On avait vraiment envie de faire une chose qui avait du sens pour nous. On était déjà investis dans la production locale. Avant de nous lancer, nous sommes allés rencontrer plusieurs artisans pastiers pour leur poser nos questions », explique Julie.
« On ne travaille qu’avec des agriculteurs passionnés, en bio. On élabore plein de recettes avec eux. Danns nos pâtes on ne met que de la farine et de l’eau », ajoute-t-elle.
Les Juju Pasta tentent aussi différentes recettes comme les pâtes aromatisées, par exemple, à la spiruline, à l’ail des ours ou à l’origan.