Le chemin a été long pour Linda Bedouet avant de trouver sa voie en créant sa micro-ferme familiale. Après des études de commerce et d’immobilier, Linda prend conscience de l’écologie. L’agriculture lui fait envie, elle ose et se lance. Elle s’inscrit dans des fermes et un AMAP, et découvre la permaculture. C’est la révélation pour elle et surtout le déclic pour changer de vie et quitter Paris.
Elle crée sa ferme avec son compagnon de l’époque. Un changement pas évident dans un monde agricole où la majorité sont des hommes : « Moi, je suis métisse, une femme qui a plutôt tendance à l’ouvrir et qui ne s’empêche pas de poser des questions… J’avais une image, un petit peu, mais c’est qui celle-là ! » confie Linda.
Malgré les difficultés, Linda est passionnée et va au bout de son projet, en Normandie, portée par les habitants du village, ses amis et sa famille. C’était sa première ferme maraîchère qui continue de fonctionner. Mais elle part pour une nouvelle aventure, elle écrit son livre « Créer sa micro-ferme », qui lui permet de subvenir à ses besoins et faire des conférences.
L’envie de revenir à la campagne après une grossesse revient. Elle décide d’offrir le meilleur pour son fils et lance avec son père sa micro-ferme familiale et un éco-lieu.
Un bonheur trouvé dans les jardins d’Hayden avec son fils et son père, où elle continue de s’engager en formant les personnes qui viennent la voir à la permaculture. Elle les accueille à vivre sa vie au quotidien dans sa vie micro-ferme et voir l’importance de l’agroécologie pour l’avenir de notre biodiversité : « Je suis sur quelque chose de très qualitatif. Au moins, il y a un résultat, et derrière je sais que j’ai semé des graines qui germeront », partage Linda.
Comme elle le dit, elle fait partie de ces néo-paysannes qui, au quotidien, essaye d’inspirer les gens à travers son livre « Le guide de la micro-ferme familiale » et son éco-lieu dans une ambiance à taille humaine et familiale qui met en avant les valeurs de la permaculture et l’autonomie alimentaire.