Les imaginaires de la science. Tel est le nom de la nouvelle collection de livres des éditions Dunod. Cette collection originale parle de science à travers des œuvres de science-fiction emblématiques. Des œuvres, qui parlent à tout le monde et qui ont, pour certaines, marqué l’enfance.
Par exemple, « Découvrir le primate en nous avec “La Planète des singes” »… « Aimer un robot avec “Blade Runner” » ou encore « Rencontrer la vie ailleurs avec “Alien” »… Ces trois livres composent cette nouvelle collection de livres.
“Rencontrer la vie ailleurs”, avec Alien
Arnaud Cassan est maître de conférences à Sorbonne Université et astrophysicien. Sa spécialité sont les exoplanètes. Dans son livre, « Rencontrer la vie ailleurs avec “Alien” », il aborde de nombreuses questions sur la science en se basant sur le classique du cinéma de Ridley Scott. Cette question permet de faire le tour de l’état actuel de la recherche scientifique, sur des sujets tels que la vie extraterrestre.
Le livre soulève également des questions sur les voyages intersidéraux, leurs limites et les possibilités. On y découvre par ailleurs les exoplanètes et les autres mondes. Et d’autres thèmes comme la communication et les civilisations sont abordés.
Entre science et science-fiction
Une collection de livres, pour aborder la science de façon originale, avec une touche de science-fiction. Que ce soit “Alien”, “La Planète des singes,” “Blade Runner”… Voici un nouveau style scientifique qui accompagnera les curieux, pourquoi pas en vacances cet été.