Le sujet prête à sourire, mais si nous consommons moins d’endives, ce sont ceux qui la produisent qui risqueraient d’être impactés. Il en existe des milliers à travers la France. Stéphane a monté un collectif, ils sont sept producteurs et deux commerciaux. Ensemble, ils ont décidé de s’associer et de créer En’Diva.
Depuis 2001, ils mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire afin de pouvoir commercialiser des produits de qualité.
Stéphane n’est pas alarmiste, même si pour lui la situation est inquiétante. Il a une tendance naturelle à rester optimiste et espère que la situation s’améliore.
Plein d’humour, il confie : « J’ai réussi un exploit, en faire manger à ma femme. Quand je l’ai rencontrée, je lui ai dit que je vendais des endives et elle m’a dit qu’on n’avait rien à faire ensemble. Et aujourd’hui, je lui en fais manger. Si elle en mange, c’est parce qu’elle aime bien. C’est un légume qui a besoin d’une certaine attention pour être cuisiné. »
Si vous cherchez de bonnes recettes et en connaître tous les bienfaits, Stéphane et son équipe sauront vous répondre avec générosité.