LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Vie quotidienne

Les conseils de Christelle Yomba pour mieux comprendre son bébé

Vous êtes peut-être jeune parent ou sur le point de le devenir. Une expérience extraordinaire, mais qui peut aussi être intimidante. Les conseils de Christelle Yomba pour bien vivre ces bouleversements.
Bébés - Garçon et fille
© JPC-PROD/Adobe Stock
Journaliste

Près de 2000 bébés naissent chaque jour en France. Devenir parent est une expérience incroyable, mais qui apporte aussi son lot de questions et de découvertes.

Avec Christelle Yomba, conseillère périnatale, nous allons pouvoir répondre à certaines de vos questions.

AirZen Radio. Quels conseils avez-vous pour les jeunes parents ?

Christelle Yomba. Ce serait de vraiment prendre le temps de découvrir leur enfant, de l’observer, car ce sont des moments précieux qui passent vite. Ne pas hésiter non plus à faire appel à des professionnels. Il n’y a pas de honte à se faire accompagner, au contraire. Cela permet de mieux s’outiller. Beaucoup de parents me disent que ça passe trop vite, il faut profiter un maximum de ces moments.

Pouvez-vous nous parler des pleurs de décharge

Ce sont des pleurs qui sont beaucoup plus présents à partir de 18 heures. Ils relâchent la tension, la fatigue de la journée. Les bébés ont besoin d’extérioriser. Parfois, il arrive que l’on arrive à la crèche, on nous dit que tout s’est bien passé et pourtant, en sortant, le bébé pleure. C’est qu’il a confiance en ses parents, il leur remet ses émotions. Quand un bébé pleure, il nous témoigne quelque chose. Ce qui est important pour les parents, c’est de ne pas hésiter à se passer le relais si on est deux parents. De continuer à essayer de prendre du temps pour soi.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur